La simulation de rachat de crédit en ligne

Vous souhaitez regrouper plusieurs prêts consommation et immobilier ? Uniquement vos prêts consommation ? Ou renégocier votre prêt immobilier ? Grâce à internet, il est possible de réaliser une simulation de rachat de crédit en ligne via des systèmes gratuit et sans contrainte d’engagement. Des comparateurs qui permettent au demandeur de comparer justement, les différentes offres des banques.

Déroulement d’une simulation de rachat de crédit en ligne

Quel que soit le site de simulation de rachat de crédit en ligne que vous aurez choisi, la procédure est généralement la même :

  • Vous devrez remplir un formulaire de rachat de prêts dans lequel vous devrez préciser les mensualités par mois, le capital restant à rembourser et facultativement, le montant du prêt que vous sollicitez. Certains formulaires peuvent demander plus de détails que d’autres.
  • Dans votre formulaire, vous devrez également préciser votre profession (cadre, fonctionnaire, profession libérale, artisan, gérant, employé, auto entrepreneur…) et le montant de votre revenu à travers une fourchette de prix.
  • Concernant la situation de logement, vous devrez préciser le nombre de personnes dans votre foyer, si vous êtes propriétaire, locataire ou hébergé gratuitement.

D’autres informations personnelles peuvent être demandées pour recevoir la simulation.

Automatique et immédiat, vos données sont enregistrées et un algorithme va sélectionner les établissements de crédits pouvant répondre à cette simulation sur la base des informations mentionnées dans le formulaire.

La réception des offres de rachats de prêts se fait généralement dans les heures qui suivent. Une rapidité qui a pour but de permettre à l’emprunteur de lui faire gagner du temps dans ses recherches, de comparer rapidement les offres, et de lui permettre de sélectionner l’offre la plus avantageuse pour lui.

L’importance du calcul du taux d’endettement et du capital restant dû

Tous les simulateurs ne se ressemblent pas ! Concernant tout particulièrement le taux d’endettement, le calcul de celui-ci ne devrait pas dépasser les 33%. Il ne faut pas oublier que faire un rachat de crédit immobilier doit répondre à deux objectifs : réduire votre taux d’endettement et bénéficier en même temps d’une durée de remboursement prolongée. Un simulateur de rachat de crédit en ligne proposant ce type de calcul est donc à privilégier.

Autre calcul également utile et peut-être même, le plus important à connaitre : celui du capital restant dû. Une évaluation qui vous permettra de déterminer la somme qui vous reste à rembourser à la banque. C’est d’ailleurs le montant à faire racheter à votre nouvelle banque.

Simulateur ou non, le rachat de crédit en ligne nécessite avant tout que vous définissiez les types de crédits que vous souhaitez regrouper. Cela peut être la totalité de vos crédits encours ou partiel. L’aide et les conseils d’un conseiller spécialisé en procédure de rachat de crédit est peut-être la plus judicieuse pour vous apporter un point de vue plus éclairé et faire le bon choix. A noter que comme tous les crédits, un rachat de crédit vous engage quel que soit la durée jusqu’au remboursement total du capital restant dû.